jeudi, 17 octobre 2024 10:20

Universités Charcot - Port Vendres

Le « Collectif Solidarité Charcot », « Les enfants de la SLAF » et « SLA Laissez-la » organisaient les 4èmes universités Charcot à Port Vendres, les 28 et 29 septembre dernier.

Rappelez-vous l’année dernière c’était nous qui avions accueillis les 3èmes Universités Charcot sur La Rochelle.

Bougez contre la SLA faisant partie du Collectif Solidarité Charcot, c’est tout naturellement que quelques membres ont fait le déplacement dans cette belle région.

Au programme:

Le samedi : projection du film  documentaire “INVINCIBLE ÉTÉ“ de Stéphanie Pillonca avec Olivier Goy suivi d’une intervention de la Médecin neurologue Nadine LEFORESTIER.

Le dimanche : Le Défi Charcot Côte Vermeille, manifestation sportive (randonnées, cyclisme, natation, trail …).

Pour l’évènement, Isabelle Guillermin était leur marraine, championne de France 2024 d'arts martiaux et membre du club Long Haï Son vo Dao de Port Vendres.

L'objectif était de donner de la visibilité à la maladie de charcot (SLA), de sensibiliser le grand public à la cause, et ainsi apporter une aide financière aux deux associations pour venir en aide aux malades et soutenir la recherche.

C’est sous un beau soleil que la délégation de Bougez a pris le départ de la marche à 10h le dimanche, après notre arrivée vers 12h nous avons repris la route du retour ne pouvant rester plus longtemps pour l’évènement.